Les actualités Trio Impression

L’impression numérique permet de passer directement du fichier à l’impression, le fonctionnement est identique à celui d’une imprimante de bureau. L’avantage est la rapidité de traitement avec un coût peu élevé pour les petites séries.
Cette technique est supportée par plusieurs types de supports : papier, cartonnage, vinyle… ce qui permet de larges possibilités d’application. En utilisation sur support extérieur un vernis ou un laminage est obligatoire pour conserver l’éclat des couleurs.

La sérigraphie est un procédé proche de celle du pochoir, l’encre est raclée sur une toile synthétique directement appliquée sur le support, seules les parties vides de toile laissent passer l’encre et sont ainsi imprimées. Cette solution technique est un peu plus onéreuse du fait du temps d’application : chaque couleur nécessite un passage.
La technique d’impression sérigraphique garantit le rendu parfait des couleurs et permet l’impression de textile, de PVC…


L’impression offset fait partie des procédés d’impression qualifiés de « directs », qui consiste à reporter directement sur le support l’impression à partir de la forme imprimante. De nos jours, l’impression offset est la méthode de reproduction d’image la plus utilisée. Remplaçant la lithographie, elle se base sur l’utilisation de plaques pour transférer une image sur un cylindre blanchet (appelé également cylindre offset) pour ensuite l’imprimer sur du papier. Tout ce process en fait une technique réservée aux grandes séries.
L’impression offset permet d’obtenir une très grande qualité d’impression sur des papiers offset, couché et des cartonnages fins en feuille à feuille